Festival 2018
 
 Opéra forain, marionnettes, dés 6 ans
OPERA CAMERA
d'après Don Juan de Mozart
E Il piano va
Auvergne-Rhône-Alpes

 

Jeu : Francisco Cabello

Chant lyrique : Audrey Saad

Piano : Sylvie Sagot-Duvauroux

Régie lumière : Sylvain Brunat

Production / diffusion : Laure Rouvier

Cloître de la Collégiale

 
21H
du 10 au 22
(relâche les 14, 16)
 juillet 2018
Durée : 1H15

 

Réservation : 04 32 75 15 95,  

 billetterie en ligne ou Plaine de L'Abbaye, ou Médiathèque

 Depuis 2006, sur l'initiative de Sylvie Sagot-Duvauroux, l'association E Il Piano Va dotée d'un piano quart de queue Bechstein 1928 et sa camionnette, porte la musique vivante dans les lieux qui lui sont dédiés mais aussi partout où des personnes peuvent se trouver privées des ressources de rêve (centres de soins, centres pénitentiaires, quartiers prioritaires"

 

 

"Un opéra, dans un écrin forain, lyrique et marionnettique. Un opéra de poche audacieux chanté, joué pour découvrir une œuvre emblématique de la musique classique, le fameux Don Giovanni de Mozart sur le livret de Da Ponte". "Tantôt tragiques, tantôt bouffonnes, elles donnent à voir un Don Giovanni décidé à provoquer inlassablement les frilosités de son époque et son valet Leporello, à la fois révolté, effrayé et admiratif des excès de son maître; en même temps que pourvoyeur de ses désirs. Musique, chant, effets théâtraux, formules empruntées au classicisme, un chant émotionnel qui ouvre  la voie du romantisme. Cet Opéra de chambre pour une chanteuse lyrique, un comédien et une pianiste crée par la compagnie E Il Piano Va,  s'adresse à tous les publics.

 

 

 

Le cloître de la collégiale est un lieu magique, et ce spectacle lui va bien. Son décor, tout en boiseries avec une chaire d'église, des lampadaires de rues, un piano à queue, une petite scène pour le jeu de marionnettes, un grand espace au centre pour le jeu des comédiens et chanteurs lyriques. Le chant de la cantatrice est  tel qu'on pourrait le voir sur une scène dédiée.

juillet 2018